L'après midi on part faire de la spéléologie dans les grottes de Charleston. On s'habille en combar car une parti de la visite se fait dans l'eau, sur des bouée et dans le noir !! vous allez comprendre...
C'est parti. Casque, lampe frontale, combar, chausson, gants et bouée, on est prêt...
Isaac, notre guide, va nous faire la visite.
Avant d'entrer dans les caves on doit marcher..... en combar.... et avec les bouées !
Dernière photo avant de rentrer dans .... LA GROTTE ! Il faut un permis pour pénétrer dans cette grotte, et surtout une lampe torche car il est impossible d'en sortir sans lumière, c'est vraiment le noir total....
Dans la grotte qui fait environ 9 km de long en tout, on s'arrête voir les stalagtiques. On ne fera que 2 km dans la grotte.
Après avoir marcher dans le noir total à l'aide de notre lampe frontale, on va désormais descendre la grotte en bouée ! Et oui il y a de l'eau quand on redescend à niveau de la mer. On a des gants palmés pour avancer. L'eau est à environ 5°C et la profondeur peut attendre parfois 15 m avec des anguilles grosses comme ma jambe qui vivent au fonds (le moniteur nous le dira qu'après...)
Pendant la descente en bouée et dans le noir totale, on aperçoit les Glow worm (les verts luisants) qui émettent de la lumière. Ils vivent ici car les caves sont très humides. Il y en a tellement qu'on à l'impression de regarder le ciel étoilés !
Fin de la rivière, on tape la pose....
On revient au point de départ en passant par la rivière, c'est plus sympa que marcher. La preuve j'ai l'air content sur la photo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire