La semaine dernière je me cherche un endroit pour dormir dans Flaxmere (petite ville), à côté de là où je bosse. Je trouve un parking à côté d’un club de rugby qui s’avère être aussi un bar. Je comate sur mon pieu et quelqu’un toc à ma vitre…. Le mec me demande si je dors ici, dans ma caisse. Comme il a l’air sympa, s’engage la conversation. Il me propose d’aller boire un verre avec lui ou pas je ne sais plus mais j’y vais comme même.
Dans le bar, il n’y a pas grand monde (genre 5 personnes), une Maori, qui à l’air de travailler ici, me dit bienvenue, me serre la main et se présente. Elle s’appelle Tina. Je m’assoie avec elle, je commence à lui raconter ma vie (où je bosse, d’où je viens, ma couleur préférée, la taille de mon…. [rire])
A l’autre bout de la table, il y a le mec qui est venu me voir et son pote. Ils s’appellent Freddy et Ten. Ils sont super content de parler avec moi alors qu’on ne se connait pas. Quand je leur dit que je gagne 70 $ par jour chez Gourmet Blueberries, Ten me dit tout de suite qu’il va parler à son chef pour me proposer un boulot ! …. Heuuuu merci ! Je n’ai même pas eu besoin de demander de l’aide.
Le lendemain je retrouve Ten au même endroit. Finalement pas de boulot pour moi avant 2 semaines…. Il faut que je descends dans l’île sud maintenant, je suis déjà en retard sur mon planning, fait chier d’attendre 2 semaines.
Ten me présente à tous ces potes. Ils me demande si je sais jouer au rugby…. « non mais je suis déjà allé voir un match de rugby » : |…. réponse nulle, un mec me traite de « fucking pussy » en rigolant. Ici, tout le monde sait jouer au rugby, le foot c’est pour les filles.
Malgré mon ignorance du rugby, on me paye à boire, des frites et une partie de billard.
Un autre mec qui parle avec Ten, me dit qu’il va essayer de me trouver un job. Il me rappellera dès demain. Un autre mec prend mon numéro, pour aller bouffer quelque part demain soir. Je croix que mon répertoire téléphonique n’a jamais été aussi vite rempli en une soirée ! Et c’est pas fini, parce qu’à la fin de la soirée, Tina me dit de suivre un mec qui s’avère être son mari pour me montrer où je peux prendre une douche…. en fait, c’est chez eux que j’arrive ! « Bon bas…. pourquoi pas ». Il m’offre aussi à bouffer. Je parle avec leurs gamins qui ont entre 12 et 21 ans. Ils sont tous content d’avoir un frenchy à la maison, c’est marrant.
Pas de photo d'eux pour l'instant...
Je reste dormir et prendre des douches 3 soirs de suite chez eux. Puis, plus tard, un autre pote de la famille me propose aussi de prendre une douche chez lui. Je croix que je vais rester une petite semaine de plus finalement….
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire