
Pas de boulot chez Ray, tant pis, on se casse. On part Jonathan (le mexicain), Marcos (le chilien) et moi direction Cape Reinga. On fait juste un arrêt à Whangareï avant d’arriver à 22h à Cape Reinga. C’est la pointe de la pointe de l’île du nord (voir la carte à droite).
On a eu le droit à un réveil un peu spécial, puisqu’on s’est fait réveiller par le garde forestier.
Faut savoir qu’en Nouvelle Zélande, il y a énormément d’espace protégés et de parc nationaux hyper entretenus ou il n’y a pas un papier par terre, il y a même des chiottes, des robinets avec de l’eau potable. C’est pour ça que la plupart des parcs sont payants d’ailleurs. Et il y a de sortes de garde-forestiers qui s’occupent d’entretenir les lieux et de les surveiller.
Donc, le garde forestier nous réveille (alors que j’avais passé une nuit de merde à essayer de dormir entre un mexicain qui ronfle et Chilien qui prend de la place. Oui parce que je ne vous l’avais pas dit mais ils dorment avec moi dans le van évidemment, sinon c pa drôle….. et le truc bien relou aussi, c’est que pour eux, ici, il fait froid !! donc ils dorment habillés avec un manteau en guise de couverture …. et moi je suis entre les deux à poil entrain de suer…………c’est les 2 suédoises que j’aurais dû prendre …………),
Donc le mec nous explique que l’on ne pouvait pas dormir là parce que blablabla c’est interdit, patati patata… Marcos commence à lui parler ; lui dit que l’on n’a pas vraiment d’argent et qu’on là pour quelques semaines et que l’on n’avait pas vu le panneau avec l’interdiction de faire du camping puisqu’on est arrivé la nuit. Le gentil monsieur nous dit que ça fera que 15 $ au lieu de 22 $ pour l’amende (faut diviser par 2 pour avoir le prix en euros un peu près).
Sauf que ! le mec croit tout d’un coup qu’on se moque de lui, et il nous dit que ça plus 15 $ mais 25 $ ou 22 je ne sais plus…. et qu’il n’est pas content parce que Jonathan a noté la plaque d’immatriculation de son pick-up pour soi-disant se plaindre à la police…….grosse incompréhension…. Marcos a finalement récupérer les tunes après avoir rediscuté avec le mec. On a eu de la chance ce coup là.
Voilà les belles photos de Cape Reinga :
Du côté gauche de la pointe c’est la mer de Tasmanie et du côté droit c’est l’océan pacifique.







Voici les photos des plages au sud de Cape Reinga côté Est ou on s’est arrêté manger ou dormir :



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire